ANALYSE ASTROLOGIQUE CIBLÉE

LES COMPATIBILITÉS EN ASTROLOGIE

  • Quel est l’avenir de cette relation qui importe pour vous actuellement ?
  • Est-ce que cela va fonctionner ? Quelles sont les probabilités ?
  • Qu’est-ce qui va être facile et naturel entre vous ?
  • Qu’est-ce qui risque de créer des défis ?

Lorsque l’on souhaite développer une relation qui compte, tous domaines confondus, il est tout à fait normal et bienvenu de se poser ce genre de questions.

Seulement voilà, comment trouver les réponses, à moins d’être mis devant le fait accompli, c’est-à-dire… quand ça coince.

4 FAÇONS (BIEN NULLES) D’ÉVALUER VOS COMPATIBILITÉS

1. ÉVALUER SEULEMENT LES SIGNES SOLAIRES

Si vous êtes ici, j’ai confiance en vos capacités de réflexion.

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous expliquer le ridicule d’une compatibilité évaluée sur les seuls signes solaires.

“Je suis Sagittaire et je suis amoureuse d’une Balance.
Est-ce que ça va coller entre nous ?”

Pourtant c’est ce qu’on rencontre le plus souvent sur internet ! Normal, c’est la voie “facile et rapide”. 
Pas de bol, c’est aussi la voie la moins fiable.

Il ne faut pas aller bien loin pour le vérifier. Il suffit de regarder tout autour de vous, et vous constaterez que toutes les combinaisons entre signes solaires existent, et que ce n’est pas cela qui détermine la réussite d’une relation.

Dans un thème astral, il y a 12 signes, 10 planètes, et encore d’autres points et astéroïdes. Tous ces éléments interviennent avec plus ou moins de force dans votre personnalité et dans votre vie.

Alors vous limiter à votre seul signe solaire et à celui de votre partenaire, ça revient à vous demander si votre nez est compatible avec le sien. 

Oui, ridicule.

Mais je sais que vous êtes plus loin que ça. C’est juste une petite piqûre de rappel ou un électrochoc pour les éventuels visiteurs qui seraient arrivés ici par hasard.

2. FAIRE UN “TEST DE COMPATIBILITÉ” EN LIGNE

Vous avez déjà vécu ça ?
Moi aussi.

Et ça m’a sapé le moral.
Comme si j’avais eu des “mauvais points”.

C’est vrai quoi, on débute une relation, on a l’impression de vivre dans une comédie musicale où tout le monde chante au lieu de parler, on voit des arcs-en-ciel partout, alors on a envie d’y croire et de faire durer les choses tellement c’est beau.

Mais c’est là qu’une bête appli vient vous dire “Si tu crois que ça va marcher, ma chère, eh bien sache que c’est perdu d’avance. Regarde ça : 43 % haha.”

Heureusement, on finit par réaliser que non, une “analyse” générée automatiquement par un logiciel, ce n’est pas forcément la meilleure idée pour savoir comment donner toutes les chances à cette belle relation. 

Le but de ces applis n’est pas de nous fournir une analyse personnalisée, mais bien de satisfaire notre appétit vorace pour la récompense instantanée.

On reçoit une compilation de blocs textuels qui ont été encodés une fois, et dupliqués maintes fois.

C’est la version light, non-personnalisée et mathématique de la synastrie, que je vous présente au point suivant. On est toujours sur la voie “facile et rapide”, au détriment de la fiabilité.

Disons que c’est divertissant (quand ce n’est pas plombant à cause du score), mais je sais que vous souhaitez du plus solide.

3. RÉALISER UNE SYNASTRIE

Si vous découvrez le terme “synastrie”, il fait référence à une étude qui analyse deux thèmes astrologiques par comparaison. 

Techniquement, il s’agit de superposer deux thèmes, et d’identifier essentiellement les interactions entre les données du thème A et celles du thème B. 

Les interactions, nommées “aspects” en astrologie, selon leur nature harmonieuse ou dissonante, mettent en lumière ce qui sera facile ou compliqué entre les deux personnes.

À la base, l’idée est plutôt attrayante. On est déjà dans quelque chose de plus fouillé. Et justement… beaucoup trop fouillé !

Si vous avez déjà fait réaliser une synastrie, vous avez peut-être été décontenancé.e par le résultat des analyses. Car vous recevez des tonnes d’informations, mais finalement, que pouvez-vous en faire concrètement dans votre vie relationnelle ?

Vous voilà juste égaré.e dans un labyrinthe astral certes riche et poétique, mais inutilisable en pratique…. Ce n’est pas ce que vous voulez.

Selon mes expériences, il est nécessaire de hiérarchiser les données, de garder ce qui compte et qui pourra vraiment vous aider à avoir une vision plus claire des enjeux dans votre relation. 

Un autre problème récurrent dans ce type d’approche est celui-ci :
le Soleil et Mars sont souvent associés à la figure de l’époux et de l’amant, tandis que la Lune et Vénus jouent le rôle de l’épouse et de l’amante.

Cette vision est dépassée (mais encore souvent pratiquée !), et ne tient pas compte de la diversité dans les relations. Une approche bien plus pertinente est d’associer le Soleil et Mars à la part yang, et la Lune et Vénus à la part yin.

Ce qui est tout à fait différent de l’attribution automatique de “rôles” masculins ou féminins qui ne tient pas compte de la réalité du terrain…

4. CALCULER LE THÈME COMPOSITE

Un thème composite correspond à la fusion de deux thèmes, pour en faire émerger un troisième censé représenter l’énergie du couple ou du duo. 

Comment ? En identifiant les “mi-points”. En d’autres mots, on calcule la moyenne. Si je comprend bien l’utilité de ce genre de pratique avec des chiffres, je suis bien moins convaincue par la pertinence de cette approche en astrologie.

Si on a 8 d’un côté et 10 de l’autre, la moyenne est de 9, d’accord ?
Ça, pour ma logique, c’est ok.

Et si on a un Soleil en Scorpion d’un côté, et un Soleil en Capricorne de l’autre, eh bien le principe du thème composite nous dit que les deux personnes ensemble ont un Soleil en Sagittaire !

Car puisque le Sagittaire se trouve entre le Capricorne et le Scorpion, il serait une sorte de moyenne des deux signes. Et on répète la même chose pour chaque planète.

Bon, excusez-moi, mais là on est juste dans un système fantaisiste et farfelu qui semble négliger l’importance et la signification des archétypes.

Est-ce utile ? Oui, pour vous amuser, pour satisfaire votre curiosité, pour inspirer votre créativité. Mais certainement pas pour mieux comprendre les enjeux de votre relation et lui donner toutes ses chances.

CE QUI FONCTIONNE LE MIEUX

De nombreuses personnes s’interrogent sur les compatibilités dans leurs relations. Et c’est bien normal, on espère tous réussir notre vie relationnelle. Moi la première.

Après avoir analysé différentes approches qui ne m’ont pas apporté satisfaction, j’ai finalement conçu la méthode qui répondait au mieux à mes attentes : savoir exactement ce qui va être facile et naturel dans ma nouvelle relation, et ce qui risque de créer des incompréhensions. 

En d’autres mots : ce qui favorise la compatibilité entre deux personnes, et ce qui peut générer des incompatibilités.

Pour ça : j’étudie 6 points essentiels des deux thèmes. C’est tout.
C’est surtout très parlant, et déjà bien riche comme ça !

Focus sur l’efficacité et l’utilité.

Cependant attention, l’expérience m’a aussi appris à tenir compte de quelques subtilités importantes dans l’analyse des 6 points. 

Au final, en incluant ces subtilités essentielles, ce sont entre 6 et 12 liens de compatibilité qui sont analysés, entre vous et l’autre personne. Cela varie selon les thèmes étudiés, c’est différent pour chacun.

Je peux vous dire que dans ma relation actuelle, ceci est devenu un sujet de conversation vraiment enrichissant, qui nous permet de mieux comprendre le fonctionnement de l’autre et de ses besoins.

La base incontournable pour une relation épanouissante et réussie.
Merci l’astrologie !

ANALYSER LES LIENS DE COMPATIBILITÉ

DANS VOTRE RELATION

Vous aussi vous souhaitez donner toutes les chances à cette relation qui compte ?

Dans ce cas, profitez-en : je propose en ce moment une analyse de compatibilité entre vous et l’autre personne. Vous pouvez la commander jusqu’au lundi 15 juillet inclus.

COMMENT ÇA MARCHE

L’étude vous est envoyée par mail au format écrit (PDF). De cette façon, vous avez en votre possession un document que vous pouvez consulter aussi souvent que vous le souhaitez, et surtout, y trouver rapidement l’information que vous cherchez.

Je rédige personnellement les analyses, en m’appuyant sur mes années d’expérience dans l’étude des personnalités.

Pour en savoir plus sur mon parcours, rendez-vous sur la page À propos : https://psychopersonnalite.com/a-propos/

Mon travail n’inclut pas de texte généré automatiquement par un logiciel. Vous recevez donc une analyse unique, réellement personnalisée. C’est une rencontre entre vos données astrales et mes compétences et expériences dans le domaine de la connaissance de soi.

CE QUE VOUS RECEVEZ

Une analyse de compatibilité entre votre thème natal et celui d’une autre personne, envoyée directement dans votre boîte mail au format PDF.

J’y décortique de 6 à 12 liens de compatibilité, avec ce qui est facile et naturel entre vous, et ce qui risque d’être un défi (et qui sera beaucoup plus facile à gérer quand vous aurez l’information). 

Contenu :
Une dizaine de pages, riches en informations utiles et pratiques. Pas de blabla superflu. Pas de jargon compliqué. On va à l’essentiel et on met le focus sur le concret de votre vécu personnel.

TARIF

120€ tout compris (Travail de préparation, mes compétences d’analyse et de pédagogie,  rédaction et mise à votre disposition de votre  analyse personnalisé sous forme de document). 

POUR QUI ?

  • Pour vous si vous n’y connaissez rien à l’astrologie : j’utilise un vocabulaire clair et simple, accessible à toutes et à tous.
  • Pour vous si vous souhaitez connaître les liens de compatibilité dans votre relation (sentimentale, professionnelle, familiale, amicale,…)
  • Pour vous si vous êtes prêt.e à accueillir les informations qui vous seront confiées et à en faire quelque chose, dans le but de donner toutes les chances à votre relation.

QUE FAIRE MAINTENANT ?

  1. Pour réserver votre analyse, passez votre commande via
    le bouton ci-dessous, jusqu’au lundi 15 juillet inclus.

  2. Je vous contacte dans les 2 jours ouvrables, pour vous demander les informations nécessaires à l’analyse
    (Vos coordonnées précises de naissance, et celles de
    l’autre personne)
    .

  3. Je commence l’analyse de compatibilité entre les deux thèmes. Vous recevez l’étude dans votre boîte mail, 72 heures plus tard (en moyenne).

    Le samedi, le dimanche et les jours fériés ne sont pas comptés dans le délai.

Paiement sécurisé par carte bancaire.

Paiement possible en 2 fois sans frais :
Avec cette option vous recevez votre analyse
dès réception de la deuxième mensualité.

Les commandes sont acceptées jusqu’au lundi 15 juillet inclus.

Vous préférez régler par virement bancaire ?
Contactez-moi sur psychopersonnalite@gmail.com

Le témoignage de Sophia (autres avis en bas de page)

DISPONIBILITÉ DU SERVICE

Les commandes sont acceptées jusqu’au 15 juillet 2024.

Je réalise les études dans l’ordre chronologique des commandes. Selon le nombre de personnes avant vous, le délai d’attente peut être prolongé. Dans ce cas, vous en serez informé.e.

Je me réserve le droit de ne plus accepter de commande si mon planning arrive à saturation.

Je me réserve également le droit de ne plus proposer ce service,
si mon travail demande de consacrer mon temps à d’autres tâches.

Si vous avez encore accès à ce service, profitez-en maintenant.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Le fait de passer votre commande signifie que vous acceptez les conditions générales de vente de PsychoPersonnalité.

Paiement sécurisé par carte bancaire.

Paiement possible en 2 fois sans frais :
Avec cette option vous recevez votre analyse
dès réception de la deuxième mensualité.

Les commandes sont acceptées jusqu’au lundi 15 juillet inclus.

Vous préférez régler par virement bancaire ?
Contactez-moi sur psychopersonnalite@gmail.com

POUR NE RIEN MANQUER

Recevez les actualités de PsychoPersonnalité par email

TÉMOIGNAGES DE PRÉCÉDENTES
ANALYSES ASTROLOGIQUES

AVIS

Paiement sécurisé par carte bancaire.

Paiement possible en 2 fois sans frais :
Avec cette option vous recevez votre analyse
dès réception de la deuxième mensualité.

Les commandes sont acceptées jusqu’au lundi 15 juillet inclus.

Vous préférez régler par virement bancaire ?
Contactez-moi sur psychopersonnalite@gmail.com

Le jour où vous exprimez pleinement votre personnalité,
arrivent enfin la paix et la liberté...

PsychoPersonnalité-Logo-Blocs-Tr

PsychoPersonnalité
depuis 2018