LES VIDÉOS DE L'OMBRE

Introspections et petites conversations

Avez-vous un lien particulier avec le 12 ?
Que vous inspire ce nombre ?

Je vous lis avec plaisir dans les commentaires 🙂

Lien mentionné dans la vidéo : les analyses AstroPersonnalité

9 réflexions sur “Avez-vous remarqué le nombre 12 dans votre vie ?”

  1. Bonjour Fabienne 🙂
    J’ai découvert votre chaîne YouTube « par hasard » ou plutôt par synchronicité 😉 L’une de vos vidéos sur Jung m’a été suggérée (merci aux gentils algorithmes de YT)… et j’ai littéralement dévoré le reste de la série, puus de quasi toutes vos autres vidéos en qq jours (mis à part pour le moment je dois l’avouer vos podcasts avec la chouette dont le format – 1 à 2h – m’a pour le moment un peu freinée, mais ce sera sans doute pour bientôt !). J’ai passé un test MBTI il y a 10 ans lors d’un bilan de compétences effectué avec une consultante (INFJ) passionnée par la psy… et vos vidéos m’ont fait me replonger dans mon type (INFJ) et l’envie d’en apprendre de nouveau encore un peu plus… je m’intéresse à l’astro, au tarot, aux oracles, à la psy, aux symboles, faire/voir des liens entre tout… et je retrouve tout ce que j’aime dans ce que vous nous partagez !.. c’est super, merci beaucoup, j’adore (tant le contenu que les différentes façons de nous le transmettre : douceur, profondeur, bienveillance, humour, etc) !!! Votre vidéo sur le nombre 12 m’a fait penser à un livre de Michel Odoul que j’ai lu il y a qq années « DIS-MOI QUAND TU AS MAL, JE TE DIRAI POURQUOI : MYTHOLOGIES CORPORELLES ET CYCLES DE VIE ». Vous devriez l’apprécier (liens entre 12 signes astro/12 travaux d’Hercule/12 méridiens dans notre corps MTC). Ça me donne d’ailleurs envie de le relire 😉 Encore merci pour tout ce que vous nous partagez et vraiment hâte de découvrir la 7ème vidéo de la série 😉 Au plaisir !

    1. Fabienne - PsychoPersonnalité

      Bonjour Carine, merci beaucoup pour la référence du livre, ainsi que pour votre retour sur mon travail, ça fait vraiment plaisir ! 🙂
      L’épisode 7 est en cours d’écriture, entre autres choses… Ça arrive tout doucement 😉
      À très bientôt !

  2. Coucou Fabienne,
    j’ai toujours l’impression d’avoir un train de retard. Pourtant, quand j’étais gamine j’étais assez « mystique ». À la bibliothèque j’avais trouver des livres sur l’astrologie et j’avais déterminé mon ascendant. Je suis effrayée de constater à quel point j’ai étouffé des parties de moi. J’ai le sentiment de commencer une deuxième partie de vie plus riche grâce à tes recherches. Merci à toi!

    1. David Grivot

      Bonjour Fabienne,
      Très juste la métaphore du puzzle. C’est exactement ce j’expliquais à une amie : le fait d’avoir des milliers de pièces devant nous et d’essayer de les rassembler des petits bouts par-ci, des petits par là, sans connaître le dessin final. Et petits à petits on commence à trouver les pièces qui font le lien avec les autres. En novembre j’ai eu une vision où je regardais mon corps qui était complètement morcelé mais les fissures entre les parties cassées brillaient comme de l’or. C’est seulement le mois dernier que j’ai compris la signification de cette vision en découvrant cet art japonais qu’est Kinsugi : prendre des objets cassés et les recoller avec de la colle pailletée d’or. Au fond la connaissance de soi c’est ça. Prendre des morceaux de nous et les recoller pour en faire ressortir la meilleure version de nous même.
      Bien à vous,
      David

      1. Fabienne - PsychoPersonnalité

        Bonsoir David, merci pour votre commentaire. Le Kisungi et l’art de recoller les morceaux me rappelle justement une ancienne tradition grecque : deux personnes ou deux familles pouvaient conclure un pacte d’hospitalité entre elles. Le contrat consistait à casser un objet en deux, et à remettre un morceau de l’objet à chacune des parties. Ainsi, en cas de besoin d’hospitalité, lors d’un voyage par exemple, il suffisait de se rendre chez la personne qui avait l’autre moitié de l’objet, et d’emboîter les deux morceaux pour être reconnu et accueilli. Ces morceaux d’objets étaient appelés « symbolon », terme grec qui a donné le nom « symbole », et dont le but est bien de rassembler les différentes parties.

        1. David Grivot

          Bonjour Fabienne,
          Ça fait un moment que je regarde cet oracle dans l’une de mes boutiques préférées. J’ai fait un atelier avec la commerçante où l’on a passé en revue tout un tas d’oracles mais on a pas parlé de celui-ci. J’ai vu qu’elle l’avait dans sa boutique mais comme on en avait pas parlé j’ai pas osé l’acheter. Je crois que vous m’avez convaincu d’y retourner et de le prendre cette fois. Vous l’avez peut être compris en me lisant, j’utilise l’astrologie de façon parcimonieuse, mais je pense avoir trouvé avec le tarot un autre moyen de cheminer en faisant appel à mon intuition.
          La manière est propre à chacun de nous. La clé est de se faire confiance pour avancer. Parler avec quelqu’un d’autre fait avancer aussi.
          Bien à vous,
          David

    2. Fabienne - PsychoPersonnalité

      Coucou Marie,
      Tu sais, le plus courant dans un parcours d’évolution (tel que décrit par Jung en tout cas), est de commencer à se poser ce genre de questions ET à redéfinir sa vie et ses priorités après 40-45 ans, voire 50 ans…
      Donc je crois que tu es dans les temps, et peut-être même que tu as un train d’avance, non ? 🙂
      Quoiqu’il en soit je suis très contente de pouvoir apporter une petite pierre à la suite de ton voyage.
      Merci pour ton commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.